"Médiations du passé : histoire, patrimoine, mémoire"

Labex "Les passés dans le présent" et l'Université Paris Nanterre
Offres de formations courtes

Le labex Les passés dans le présent et l'Université Paris Nanterre proposent une  offre de formations courtes dans le cadre du diplôme universitaire Médiations du passé : histoire, patrimoine, mémoire, pour l’année 2020.

Les formations courtes Médiations du passé sont destinées aux professionnels de la culture et du patrimoine qui souhaiteraient concevoir et mettre en œuvre un projet de médiation culturelle et scientifique.

Elles s'appuient sur l'expérience croisée des chercheurs, enseignants-chercheurs, des conservateurs et des médiateurs impliqués dans les projets innovants de médiation numérique du Laboratoire d'excellence (LABEX) Les Passés dans le présent : http://passes-present.eu/

Chacun des modules, de deux ou trois jours, donne droit à une attestation de formation. Le suivi de l'ensemble des modules permet d'obtenir le diplôme universitaire (DU) Médiations du passé de l'Université Paris-Nanterre.

Sessions 2020 :