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Elections des membres du Conseil d'administration d'ICOM France

Sous-titre
Liste des candidats et matériel de vote

Message de la présidente d'ICOM France

Chers membres,

Le 4 octobre prochain, vous serez appelés à renouveler 8 des membres élus du conseil d'administration d'ICOM France. 
Cette instance se compose de 16 membres élus, 14 membres de droit représentant à la fois des musées et des associations de professionnels.
Le comité des élections a reçu 20 candidatures et après une vérification des dossiers au regard des règles statutaires d'ICOM France, a retenu 19 candidatures. 
ICOM France tient à remercier l'ensemble des candidats.
Vous pouvez voter par correspondance du 6 août au 27 septembre (cachet de la Poste faisant foi) et sur place le vendredi 4 octobre lors de l'Assemblée générale d'ICOM France à l'Institut du monde arabe. (Cf. ci-dessous la procédure et le matériel de vote)

C'est l'occasion de rappeler le rôle d'administrateur d'ICOM France en tant que porte-parole et représentant de l'ensemble des professionnels des musées adhérent à ICOM France, et l'engagement qu'implique l'exercice d'un tel mandat :
- Le conseil d'administration se réunit tous les deux mois à Paris ;
- Les administrateurs sont consultés sur toutes les questions relevant de la programmation d'ICOM France et sur ses engagements, notamment financiers ; ils votent le budget annuel de l'association (environ 750K€) et en sont ainsi les garants ;
- Les administrateurs valident l'adhésion des nouveaux membres ;
- Les administrateurs sont informés des relations d'ICOM France avec ICOM International et débattent, le cas échéant, des textes et recommandations qui en sont issus.

Je vous souhaite à tous un bel été, avant de retrouver certains d'entre vous à ICOM Kyoto en septembre et de nous réunir lors de l'assemblée générale d'ICOM France le vendredi 4 octobre à l'IMA.

Bien cordialement,
Juliette Raoul-Duval
Présidente d'ICOM France

Candidatures

Le Conseil d’administration est partiellement renouvelé tous les 3 ans.

  • 8 membres élus en 2013 sont sortants :
    Jean-Gérald Castex, Pauline Chassaing, Françoise Dalex, Louis-Jean Gachet, Philippe Guillet, David Liot, Juliette Raoul-Duval, Eric de Visscher.
    Seules les personnes ayant rempli un mandat de président ou de vice-président peuvent être réélues pour le mandat suivant.
     
  • 8 membres élus en 2016 demeurent en poste jusqu'en 2022 :
    Odile Boubakeur, Isabelle Brianso, André Delpuech, Emilie Girard, Véronique Milande, Jacques Terrière, Laurent Thurnherr et Hélène Vassal.

Veuillez trouver ci-dessous la liste des membres d'ICOM France qui ont fait acte de candidature pour siéger au Conseil d’administration de 2019 à 2025.

Liste des candidats

Procédure des élections par correspondance 

  1. Choisir 8 membres parmi la liste de candidatures et inscrire leurs noms et prénoms sur le bulletin de vote ci-contre.
  2. Mettre votre bulletin de vote dans une enveloppe vierge (aucune mention ne devant y apparaître, sinon cela rendrait votre vote nul)
  3. Placer cette enveloppe dans une seconde enveloppe, sur laquelle vous inscrirez votre nom, prénom, numéro ICOM et que vous adresserez au secrétariat d'ICOM France : 13 rue Molière – 75001 Paris.
    Ci-contre un modèle de présentation de l'enveloppe, à télécharger.

Date limite de réception des votes par correspondance 27 septembre 2019 (cachet de la Poste faisant foi)

Attention

  • Seuls les membres actifs, associés, retraités à jour de leur cotisation 2019 sont autorisés à voter
  • Les membres institutionnels ne disposent que d’une seule voix.

 

Ceux qui le désirent pourront voter sur place le jour de l’Assemblée générale, de 9 h à 14 h.
Cependant, aucune procuration pour le vote sur place n’est acceptée.

Les membres souhaitant recevoir le matériel de vote par courrier doivent contacter le bureau d'ICOM France.

  • par courriel : icomfrance(a)wanadoo.fr, 
  •  par téléphone : 01 42 61 32 02.