Libérer le pouvoir transformateur de la culture et de la créativité pour le développement local

Venise, Italie
Conférence organisée par l'OCDE avec la Commission européenne et l'UNESCO

L'objectif de cette conférence est d'examiner les liens entre la culture et la croissance locale. Lors de cette conférence, seront développées des recommandations pour la mise en place de politiques sociales et économiques qui investissent dans la culture et le patrimoine culturel pour améliorer la croissance économique, la création d'emploi et l'inclusion sociale.

Au cours de cette conférence, l'ICOM et l’OCDE lanceront leur Guide pour les gouvernements locaux, les communautés et les musées et organiseront conjointement une session intitulée Patrimoine culturel et développement local : maximiser l’impact pour débattre de l’importance du patrimoine culturel pour le développement économique et la revitalisation urbaine, ainsi que des partenariats potentiels entre les musées et les gouvernements locaux pour améliorer l’éducation, le bien-être et l’inclusion.

Contact : culture-conference[a]oecd.org