Construire la durabilité de nos musées

Workshop du Palais des Beaux-Arts de Lille // 27-28 janvier

"Comment conduire humainement et techniquement le changement ?, Quels sont les leviers et les freins de l’écoproduction des expositions ?, Bilan carbone : quels critères et indicateurs ?, Comment concilier impact environnemental et impact social ? " : durant 2 journées, 54 intervenants - institutions et prestataires seront ainsi réunis pour interroger concrètement la notion de durabilité dans ce qu’elle implique pour les musées.

Ce workshop s’adresse aux professionnels des musées (directeur.ice.s, conservateur.ice.s, régisseur.e.s, chargé.e.s de production, chargé.e.s de communication et de mécénat, chargé.e.s de stratégie numérique, régisseur.e.s du bâtiment, chargé.e.s des publics et médiateur.rice.s, chef.fe.s de projet, DRH, administration et budget, etc.) et aux parties prenantes du monde muséal (scénographes, éclairagistes, développeurs numériques, graphistes, designers / concessionnaires / partenaires et mécènes). Les étudiants se formant à ces métiers seront également les bienvenus.

Participez à ce workshop sur place à l'auditorium du musée ou en ligne, en direct sur notre chaîne Youtube PBALILLE.

Evénement gratuit mais réservation obligatoire.

Inscriptions et informations