Vignette

NEMO : pratiques en matière de données (data practices)

30 juin // 10h-13 sur zoom

NEMO lance un appel à candidatures pour une formation sur les pratiques en matières de données - inscriptions avant le 31 mai 2023

Cet appel à candidatures couvrira la pratique des données dans les organisations du patrimoine culturel et aidera les participants à surmonter leur appréhension de la pratique des données. La formation est organisée par l'Université de Malmö, en Suède, et se déroulera en ligne via Zoom le 30 juin de 10:00-13:00 CEST.

Postulez dès maintenant pour avoir la chance de participer à la session en ligne.

Lorsque de nouvelles pratiques en matière de données sont déployées dans les organisations du patrimoine culturel, un nouvel ensemble d'appréhensions et d'insécurités émerge. Nous invitons les participants à une session interactive au cours de laquelle nous explorerons ce qui se passe avec les pratiques de données dans les organisations du patrimoine culturel.

Pille Pruulmann-Vengerfeld, Line Henriksen et Oskar Aspman, de l'université de Malmö en Suède, guideront les participants dans la confrontation et la connaissance de leurs données à travers des exercices interactifs : dépeindre le big data, nommer le big data, s'adresser au big data et l'apprivoiser.

Date limite de candidature : 31 mai 2023

Les personnes liées aux organisations membres de NEMO sont prioritaires et participent gratuitement à la formation en ligne. Veuillez partager l'appel avec vos collègues et membres, en particulier ceux qui travaillent avec des données sur les collections, la gestion, les visiteurs (ou d'autres types de données).