« Croqueurs de Patrimoine » - Infestation : aide au diagnostic

5-6 décembre 2019
Formation CICRP Marseille

Identifier et évaluer les risques liés aux infestations entomologiques, prendre les mesures adaptées en cas d’infestation avérée.

La formation permettra la réalisation de boites entomologiques de références et l’identification des insectes fréquemment rencontrés dans les institutions patrimoniales, au moyen de matériel optique adapté telle que des loupes binoculaires en lien avec la base de données « Insectes du patrimoine culturel» et autres ressources bibliographiques du Web.

Public visé : toute personne œuvrant ou souhaitant œuvrer dans le domaine patrimonial (biens culturels mobiliers ou immobiliers : monuments historiques, musées, archéologie, patrimoine écrit….)

Nombre de stagiaires : 5 - 10
Durée de la formation : 2 jours
Prix du module : 300 euros

Modalités : les stagiaires sont invités dans la mesure du possible à apporter des échantillons infestés ou des insectes pour identification.

Formateur : Fabien Fohrer, entomologie, CICRP

Pour tout renseignement : info@cicrp.fr
Pour inscription : formulaire en ligne sur le site du CICRP