Vignette

19e édition de l'ICOM-CC Conférence triennale à Pékin

Transcender les frontières : approches intégrées de la conservation
Du 17 au 21 mai 2021 sur plateforme numérique

Le Comité national d'organisation chinois et l'ICOM-CC annoncent la 19e conférence triennale de l'ICOM-CC, qui se tiendra à Pékin en VIRTUEL du 17 au 21 mai 2021.

Le thème de la conférence est le suivant : "Transcender les frontières : Approches intégrées de la conservation".
L'objectif est de rassembler, d'échanger et de discuter des connaissances, des traditions et des compétences avec des professionnels de la conservation de l'Est et de l'Ouest et, de cette façon, d'apprendre des pratiques, des philosophies et des matériaux de chacun.

En Chine, le domaine des musées se développe à un rythme jamais vu. La profession de conservateur se développe également rapidement, et la conférence virtuelle permettra de visiter virtuellement de nombreux sites du patrimoine culturel et des projets de conservation qui se déroulent non seulement à Pékin mais aussi ailleurs dans le pays.

En savoir plus sur l'événement