Médiations numériques dans les musées : quelle(s) durabilité(s) ?

Les 52 minutes d'ICOM France - Des musées en leur temps

Médiations numériques dans les musées : quelle(s) durabilité(s) ? Retours sur l’étude menée pour OPUS Source

Cette séance, modérée par Émilie Girard, donne la parole à Antoine Roland, directeur général de {CORRESPONDANCES DIGITALES], et Olivier Aïm, responsable scientifique de l’Observatoire des patrimoines de l’Université de la Sorbonne

Face à la conjonction d’une multiplicité de crises (environnementales, budgétaires, sanitaires et socio-technologiques), les musées français font preuve d’une grande adaptabilité pour continuer à innover et développer de nouvelles approches de médiation numérique.

OPUS Source, think tank de l’Observatoire des patrimoines de l’Université de la Sorbonne, a décidé, en collaboration avec {CORRESPONDANCES DIGITALES] de consacrer son étude inaugurale à la diversité de ces approches.

Lors de cette intervention les grandes lignes de cette étude seront ainsi présentées. Au-delà de l’esquisse d’un paysage des musées français et de la diversité de leurs projets de médiation numérique, un ensemble de défis auxquels font face les musées aujourd’hui sera mis en avant grâce à de nombreux retours d’expérience.

Captation