Thumbnail

Coopération transfrontalière pour les musées

Boîte à outils NEMO pour aider à accéder aux financements européens

La boîte à outils "Coopération transfrontalière pour les musées. D'une idée de projet à une proposition réussie" est un guide proposé par NEMO pour transformer une idée de projet en une proposition réussie. Ce guide a pour objectif d'accompagner les musées à chaque étape de l'établissement de coopérations transfrontalières avec d'autres musées et organisations.

Cette boîte à outils aide les musées et les associations de musées de toute l'Europe à mieux accéder aux financements européens et à accroître leurs activités internationales. Elle donne également un aperçu des avantages de la coopération internationale et des possibilités de financement existantes, en mettant l'accent sur les programmes de financement de l'UE.

La boîte à outils NEMO est là pour vous aider...

En tant que réseau européen, les efforts de NEMO visent à faciliter la compréhension de l'Union européenne, de son fonctionnement et de ses mécanismes de financement, afin d'encourager et de permettre aux musées de fonctionner au-delà des frontières, d'apprendre les uns des autres et d'échanger leur expertise.

NEMO souhaite partager sa vaste expérience de la coopération transfrontalière afin d'aider d'autres organisations à se lancer. L'un des rôles centraux de NEMO est de fournir à nos membres et à la communauté muséale dans son ensemble des informations accessibles sur le financement et de promouvoir les nombreux avantages de la coopération.

Les programmes 2021-2027

Les premiers appels à contribution des nouveaux programmes de financement de l'UE pour 2021-2027 seront bientôt publiés. En attendant, nous vous recommandons de lire le kit de la boîte à outils pour vous inspirer. En effet, la boîte à outils donne une excellente introduction à chaque étape du processus de demande de financement, qui sera toujours pertinente dans la nouvelle période.

 

La visualisation n’est pas encore disponible sur votre navigateur, veillez à le mettre à jour.