De l’entreprise au musée

Appel à proposition d'articles - Culture et Musées

Appel à proposition d'articles pour un numéro thématique de la revue Culture & Musées, sous la direction d'Isabelle Cousserand-Blin (maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication et directrice de l’IUT Bordeaux Montaigne) et Aziza Gril-Mariotte (maîtresse de conférences en histoire de l’art à l’Université de Haute-Alsace et chercheur au CRESAT - UR 3436), le numéro paraîtra en décembre 2023.

Cet appel à contributions a l’ambition de comprendre les enjeux culturels, patrimoniaux et économiques qui se jouent dans la rencontre entre le monde de l’entreprise et celui du musée.

30 septembre 2022 : Réception des propositions d'articles
15 octobre 2022 : Retour aux auteurs (acceptation ou refus de la proposition)
31 janvier 2023 : Réception des articles complets
Février 2023 : Expertise des articles en double aveugle