Veille sanitaire, sûreté et sécurité en situation de confinement

Guide en ligne de l'association Bouclier Bleu France

ICOM France relaye...

Ce guide synthétique propose d’accompagner les responsables de musées, d’archives, de bibliothèques, de monuments historiques, de sites et d’institutions culturelles en général.

• Qu’est-ce que la veille ?
  • Comment l’organiser et la préparer ?
  • Comment la mener ?
  • Avec qui et quel matériel ?
  • Comment argumenter sur ses besoins ?

Autant de questions auxquelles vous trouverez des réponses ainsi que de nombreux conseils pratiques, d’outils et de références.

Ce document a été réalisé par un groupe de travail pluridisciplinaire en conservation du patrimoine, conservation préventive, conservation- restauration et régie des œuvres, constitué de bénévoles du Bouclier Bleu France travaillant pour des musées, monuments historiques, services d’archives et bibliothèques.

Pour plus d'informations : site internet Bouclier Bleu

La visualisation n’est pas encore disponible sur votre navigateur, veillez à le mettre à jour.