Musées et droits culturels

Synthèse de la rencontre du 8 février 2019 à Rennes – Les Champs Libres - Musée de Bretagne

ICOM France, le Musée de Bretagne et Les Champs Libres ont organisé une journée d'étude à Rennes le vendredi 8 février 2019 consacrée à l'étude des droits culturels et leur application dans les musées.

Cette journée a réuni des experts de la notion "droits culturels" (Patrice Meyer-Bisch, Gabi Dolff-Bonekämper, Léna Boisard Le Coat), des professionnels de musées français (Céline Chanas, Candice Runderkamp, Mathilde Schneider, Kelig Yann Cotto) et des acteurs du champ muséal international (Johannes Beltz, Isabelle Anatole-Gabriel).

Retrouvez l’intégralité de cette rencontre en vidéos : captation

La visualisation n’est pas encore disponible sur votre navigateur, veillez à le mettre à jour.