La visite des musées, des expositions et des monuments

Près de deux français sur trois ont visité un musée, une exposition, un monument ou un lieu historique en 2011

Cette note de synthèse reprend les principaux résultats d’un rapport d’analyse plus détaillé :

Régis Bigot, Emilie Daudey, Sandra Hoibian et Jörg Müller, La visite des musées, des expositions et des monuments, Collection des rapports , CRÉDOC, n° 281, juin 2012.

L’enquête a été réalisée en « face à face », entre décembre 2011 et janvier 2012, auprès d’un échantillon représentatif de 2 003 personnes, âgées de 18 ans et plus, sélectionnées selon la méthode des quotas. Ces quotas (région, taille d’agglomération, âge - sexe, PCS) ont été calculés d’après les résultats du dernier recensement général de la population mis à jour grâce à l’enquête emploi et au bilan démographique de l’INSEE. Un redressement final a été effectué pour assurer la représentativité par rapport à la population des 18 ans et plus.

La visualisation n’est pas encore disponible sur votre navigateur, veillez à le mettre à jour.