Musées et préoccupations environnementales - nouvelles perspectives

Conférence CIMUSET // 7-11 novembre 2021

La conférence se déroulera en ligne et à Téhéran.

Le thème de la conférence CIMUSET reflète la situation géographique naturelle de l'Iran, un pays qui a connu de nombreux impacts environnementaux, qu'il s'agisse de phénomènes de poussières fines, de zones humides asséchées, de villages abandonnés, de manque de précipitations ou de pénurie d'eau. Ces problèmes sont le résultat de nombreuses causes, notamment l'impact des problèmes climatiques mondiaux sur l'environnement de l'Iran, les politiques nationales et locales et les actions individuelles. En outre, l'Iran est un pays en développement et il est crucial d'harmoniser les exigences du développement et de la durabilité environnementale. L'Iran, pays à la diversité biologique et climatique variée et unique, possède un énorme patrimoine génétique et biologique.