Webinaire NEMO

Présentation du projet européen MEMEX
Webinaire organisé par NEMO // 27 avril 2022

NEMO organise un webinaire le 27 avril de 12h à 13h où des experts présenteront MEMEX, un projet européen RIA (Research and Innovation Action) de 3 ans financé dans le cadre du programme Horizon 2020.

Le projet MEMEX promeut la cohésion sociale par le biais d'outils collaboratifs liés aux TIC (technologies de l'information et de la communication) du patrimoine, qui donnent accès au patrimoine culturel matériel et immatériel et facilitent les rencontres, les discussions et les interactions entre les communautés exposées à l'exclusion socioculturelle.

L'approche de MEMEX combine l'innovation sociale et technologique.

Il s'agit d'un exemple fort de la façon dont le patrimoine culturel, sa réinterprétation et sa réutilisation par le biais de la narration numérique est un moyen clé pour façonner une société plus inclusive et créer des stratégies de développement d'un public inclusif.

Au cours de cette rencontre, les participants seront initiés à la stratégie d'engagement d'audience et de mobilisation, à la narration numérique et aux recommandations politiques développées par le projet.

Les similitudes et les différences stratégiques seront montrées, concernant la mise en œuvre de 3 projets pilotes à Paris (FR), Lisbonne (PT) et Barcelone (ES).

Les inscriptions sont obligatoires et ouvertes jusqu'au 25 avril : NEMO webinaire

Veuillez noter que le webinaire est limité à 200 participants.

Intervenants :

Corinne SzteinsznaiderCoordinatrice de l'association Michael Culture, Belgique Ivo OosterbeekProject Manager - Mapa das Ideias, Portugal Fran Gracia Badiola, Chargée de programme - Interarts, Espagne.