Webinaire "Le musée à l'heure de la post-pandémie"

Webinaire NEMO
6 mai à partir de 11h (CEST) - Inscription en ligne

À propos du sujet

La pandémie de coronavirus a entraîné des défis sans précédent pour le paysage muséal. Comme prévu, la plupart des institutions se sont tournées vers les médias sociaux, mais les musées devraient-ils penser différemment lorsqu'ils tentent de faire le lien entre une réalité physique et une réalité virtuelle ?

Ce webinaire explorera les moyens par lesquels les institutions peuvent conserver leur pertinence dans le temps, même lorsque les circonstances imposent leur fermeture. Il fournira également des suggestions pratiques sur la manière dont les musées peuvent garder à l'esprit les besoins et les ambitions de leurs publics, qui évoluent et changent au fil du temps.

Animateur du webinaire : Sandro Debono, consultant

Sandro Debono est le cerveau de MUŻA - le Musée d'art communautaire national de Malte, dont il a été le fer de lance et dont il a développé la vision directrice originale. Il est conseiller culturel du président de la République de Malte, représentant national à l'Académie européenne des musées et siège au conseil consultatif de We Are Museums, la plate-forme internationale des innovateurs et des faiseurs de changement dans les musées. Il est également conférencier invité au département des arts, des communautés ouvertes et de l'éducation des adultes (Université de Malte), dans des forums et des institutions internationales.

Inscription libre, nombre de participants limités.

Inscription au webinaire

Logo(s)