Salon international du patrimoine culturel 2018

Du 25 au 28 octobre 2018 au Carrousel du Louvre
sur la thématique "Patrimoine Européen, patrimoine commun"

Patrimoine européen, patrimoine commun

Après le thème "Patrimoine et tourisme culturel" en 2017, le Salon International du Patrimoine Culturel aborde, pour sa 24ème édition, celui du  "Patrimoine européen, patrimoine commun". Porté par Ateliers d’Art de France depuis 2009, le Salon International du Patrimoine Culturel rassemble et fédère pendant 4 jours l’ensemble des acteurs des métiers du patrimoine. Moment unique d’échanges et d’émulation, 350 exposants accueillent plus de 20 000 visiteurs, grand public comme professionnels.

Cette 24ème édition du salon se met au diapason de l’année européenne du patrimoine culturel en y consacrant sa thématique. Labellisé par le Département des Affaires européennes et internationales, le Salon International du Patrimoine Culturel contribuera à renforcer le lien entre l’Union Européenne et les citoyens, par la mise en lumière de leurs activités patrimoniales.

En lien avec la thématique "Patrimoine Européen, patrimoine commun"l’édition 2018 proposera plus de 40 conférences.

Informations pratiques et réservation

Logo(s)