Cycle "Repenser le travail dans les musées"
Webinaire organisé COMCOL // Vendredi 21 mai à 13h

Participez au premier événement de la série en ligne de COMCOL "Repenser le travail dans les musées".

Le 21 mai, avec Jamie Keil, Jules Rijssen et Roman Singendonk, la question sera : "Qu'est-ce que la "communauté" d'ailleurs ? Usages, abus et alternatives du terme "communauté" dans le travail muséal."

Cette rencontre COMCOL vise à discuter de la théorie, de la pratique et de l'éthique du travail des musées dans le contexte germanophone.

Rejoignez le webinaire avec :

• Jamie Keil, responsable de l'apprentissage et de l'engagement, Santa Cruz Museum of Art and History, USA
  • Jules Rijssen, "collection networker", Imagine IC à Amsterdam, Pays-Bas
  • Roman Singendonk, conservateur du Islamische Kunst, Berlin, Allemagne

La série "Making Museums Matter. Repenser le travail des musées" est une coopération entre COMCOL : Comité international de l'ICOM pour la collection, Chaire de muséologie / Université de Würzburg, CARMAH / Humboldt-Universität zu Berlin, Université de Tübingen et Universalmuseum Joanneum à Graz.