Prix UMAC 2022

Appel à contribution // jusqu'au 31 mars 2022

L'UMAC célèbre l'excellence, la créativité et, surtout, l'impact des musées et des collections universitaires sur les universités qui les accueillent, leurs communautés et la société contemporaine par le biais du PRIX UMAC.

L' UMAC AWARD a été créé en 2016. Il honore l'excellence et l'innovation dans les musées et collections universitaires du monde entier. Il cherche à mettre en valeur les contributions exceptionnelles récentes qui couvrent tous les domaines de la théorie et de la pratique des musées et des collections, en particulier celles qui présentent des approches interdisciplinaires et une application potentielle à grande échelle.

Admissibilité

Les projets et les initiatives éligibles pour le PRIX UMAC doivent avoir moins de 3 ans au moment de la nomination. Ils peuvent couvrir tous les domaines de la théorie et de la pratique des musées et des collections, y compris l'exposition, l'éducation, la conservation, l'enseignement, la recherche, la gestion et les modèles d'affaires, le design et l'architecture, l'éthique, le service à l'université et au public, la planification stratégique et les progrès en muséologie.

Tous les musées et collections universitaires sont éligibles, quels que soient leur emplacement, leur type ou leur taille. Les candidats ne doivent pas nécessairement être membres de l'UMAC. Toutefois, ils doivent être proposés par deux membres de l'UMAC.

Critères

Les projets ou initiatives mis en candidature doivent démontrer :

• L'innovation/la créativité
  • L'excellence
  • La transférabilité des idées qui peuvent être adoptées par d'autres musées et collections universitaires, indépendamment de la géographie, de la taille ou de l'emplacement
  • L'impact sur l'université hôte, la communauté ou la société en général.

Les nominations doivent être présentées en ligne par deux membres en règle de l'UMAC. Si vous envisagez de présenter une candidature, veuillez lire le règlement du prix UMAC et, à titre de référence, consultez l'exemple de formulaire en format PDF ici.

Toutes les nominations doivent être faites via un formulaire en ligne. Accédez au formulaire ici.

Date limite : 31 mars 2022, minuit, heure de Lisbonne/Londres.

PRIX UMAC 2022 - COMITÉ D'ÉVALUATION
Andrew Simpson, Vice-président UMAC, Australie
Steph Scholten, Vice-président UMAC, Royaume-Uni
Laishun An, Vice-président de l'ICOM, Chine
Isabel Garcia Fernandez, Vice-Recteur Universidad Complutense de Madrid, Espagne

Terry Simioti Nyambe, Vice-président de l'ICOM, Zambie
Président (sans droit de vote) : Akiko Fukuno, Japon

Vous avez des questions sur le Prix UMAC ?
Contactez le président du comité du prix UMAC :  fukuno@icu.ac.jp