Nouvelles approches pour enrichir le patrimoine numérique

Appel à contributions - Conférence internationale Collect & Connect

Les 23 et 24 novembre 2020, la conférence en ligne Collect & Connect se concentrera sur les défis rencontrés par les bibliothèques, les archives et les musées pour annoter et enrichir de manière contextuelle les collections numérisées.

La conférence vise à promouvoir l'échange et la discussion entre les chercheurs et les professionnels du patrimoine, dans le champ des collections numériques du patrimoine naturel et culturel.

Collect & Connect se propose de diffuser les articles qui présentent, discutent et réfléchissent aux défis techniques, sociaux et institutionnels liés à la contextualisation et à la mise en réseau de ces collections. Les articles évalués positivement seront inclus dans les actes de la conférence et rendus accessibles à tous par le biais des actes de l'atelier du CEUR. Six à huit articles sélectionnés par eux ceux présentés à la conférence seront publiés dans le journal ACM sur l'informatique et le patrimoine culturel (JOCCH).

La date limite de soumission est fixée au 11 septembre 2020.

Pour plus de détails sur le processus de soumission et une liste de sujets suggérés :

cliquer ici

Pour plus d'information sur la conférence en ligne :

cliquer ICI