MOI! Museums of Impact

Appel à candidature // jusqu'au 28 octobre

Session de travail NEMO - Musée de la guerre letton à Riga, du 22 au 25 novembre 2022

Le projet MOI ! Museums of Impact souhaite accorder à 7 professionnels de musées européens une bourse de 1000 €  avec pour objectif un exercice d'auto-évaluation en Lettonie en novembre 2022. Le projet MOI ! souhaite accroître la compréhension et la connaissance de notre grille d'auto-évaluation (MOI Framework), ce qui aidera les musées à évaluer et à améliorer leur impact sur la société et à mieux répondre aux exigences d'une société en mutation.

Les participants à l'exercice de mobilité se joindront à cette session en tant qu'observateurs extérieurs afin de suivre le processus et d'acquérir une compréhension approfondie de ce qu'est le MOI Framework et de son application dans une situation réelle. Ils auront l'occasion de faire connaissance avec le Musée de la guerre letton et d'échanger avec des collègues. L'exercice de mobilité a pour but d'aider les participants à accroître leurs compétences en tant que professionnels du patrimoine en apprenant à connaître cet outil de développement et en participant à son utilisation. Le programme de mobilité permet aux participants d'approfondir le MOI Framework, de participer aux discussions et d'élargir leurs compétences en matière de développement des musées en vue d'un impact.

Les 7 boursiers doivent se rendre sur place à Riga et être présents lors de l'évaluation, ainsi que fournir un court rapport sur leurs expériences par la suite. leurs expériences par la suite pour participer à une session d'évaluation en Lettonie du 23 au 25 novembre 2022.

Trouvez plus d'information dans l'appel à candidature ci-joint.