Les musées et l'open content - Session 1

Les 52 minutes d'ICOM France - Des musées en leur temps
Jeudi 29 février 2024 à 12h30 // En ligne

Les musées et l'open content

Xavier Cailleau, de Wikimédia France, interviendra sur la promotion de l’ouverture des contenus culturels en numérisant œuvres et documents, afin les rendre librement accessibles. Cette démarche dessine une transformation profonde de nos stratégies et philosophies de travail.

Le Label Culture libre récompense et valide ces initiatives dédiées à l’open content et aux projets collaboratifs en musées...

Qui est Xavier Cailleau ?

Ayant intégré l'équipe de Wikimédia France en 2016 et travaillant depuis 2018 sur la question du rôle des projets Wikimedia dans les institutions culturelles, Xavier Cailleau accompagne de façon pédagogique les institutions ou réseaux qui souhaitent se lancer dans l'aventure.

Son rôle intègre un aspect pédagogique relatif à l'environnement Wikimedia et aux licences libres.

Lien vers la session

ID de réunion: 865 8027 7276