L'argument de Rouen 2023

Musées et capitales européennes de la culture : quels apports réciproques ?
Vendredi 24 novembre 2023 – de 9h30 à 17h

L’Argument de Rouen 2023 - Musées et capitales européennes de la culture : quels apports réciproques ?

Créé en 2016, l’Argument de Rouen est un événement produit par les musées de la Métropole Rouen Normandie avec, cette année, le concours de la Fabrique de patrimoines en Normandie. Il vise  à mettre en débat les pratiques des musées à la lumière des problématiques contemporaines.

Ouvert à tous et toutes gratuitement, ce rendez-vous offre l’occasion de rencontrer des acteurs du  monde des musées et de la culture pour débattre de leurs engagements et leurs actions face aux  enjeux de notre temps.

Cette édition de l’Argument de Rouen s’inscrit pleinement dans la candidature de Rouen Seine  Normande, capitale européenne de la Culture 2028 et souhaite contribuer à la réflexion sur le rôle que peuvent jouer les musées normands dans ce projet fédérateur.

Vendredi 24 novembre 2023 – de 9h30 à 17h
Auditorium de la Fabrique des Savoirs - 7 cours Gambetta, 76 500 Elbeuf-sur-Seine.

Retrouvez le programme ci-contre