ICOM Kyoto 2019 : Excursions post-conférence avec ICOM-CC

8-11 septembre dans la région de Tohoku

Il y a huit ans, le 11 mars 2011, des tremblements de terre et un tsunami ont dévasté la région de Tohoku. De nombreux musées, des biens culturels et des objets de la région ont subi de graves dommages.

Depuis, le personnel de ces musées a consacré un temps et des ressources considérables pour la restauration et la conservation des objets endommagés.

Lors de cette excursion qui suivra la Conférence Générale d'ICOM à Kyoto (1er-7 septembre 2019), ICOM-CC propose de visiter quelques-uns de ces musées et d'entendre le retour d'expérience de leur personnel.

ICOM-CC espère que ces visites seront l'occasion de réfléchir à la meilleure façon de se préparer aux catastrophes pouvant survenir à tout moment, n'importe où, et à la manière de les gérer au mieux.

Cette excursion est ouverte à tous les délégués de comités, présents à la Conférence Générale d'ICOM.

• Dates : du dimanche 8 septembre au mercredi 11 septembre
  • Lieux : Shirakawa, Koriyama (Fukushima Prefecture), Sendai, Kesennuma (Miyagi Prefecture), Rikuzentakata, Morioka (Iwate Prefecture), Tokyo
  • Tarifs : 477€ ou 60,420 JPY (incluant tous les transports de Kyoto à Tokyo, les hébergements, les petits-déjeuner, les entrées dans les institutions et les taxes)
  • Organisateurs : ICOM-CC et ICOM Kyoto, le Comité d’organisation de l'excursion post-conférence d’ICOM-CC à Tohoku