Illustration
Vignette

Enquête de l'ICOM : l’impact du COVID-19 sur le secteur des musées

Questionnaire ouvert jusqu'au 15 mai
Contenu

Un an après la première enquête de l'ICOM International sur l’impact de la pandémie de Covid-19 sur les musées et les professionnels des musées, les conséquences à long terme sur le secteur sont encore incertaines.

L’année dernière, l'ICOM a publié deux rapports qui ont suivi l’évolution de la situation, soulignant des graves difficultés mais aussi les opportunités offertes par les fermetures prolongées de musées et les confinements généralisés.

Afin de recueillir des informations et des données supplémentaires sur la façon dont l’épidémie actuelle de COVID-19 a et aura un impact sur le secteur des musées à court et à long terme, l'ICOM lance aujourd’hui une troisième enquête mondiale.  La plupart des sections et des questions font référence aux enquêtes précédentes, ce qui permettra d’évaluer l’évolution de la crise provoquée par la pandémie et sa perception par les professionnels des musées. D’autres questions portent sur l’avenir des musées et sur la manière dont ils réagissent aux limitations imposées par la fermeture des lieux physiques et les restrictions sanitaires.

Votre aide est essentielle pour permettre d’évaluer la situation, de comprendre les besoins les plus urgents du secteur et de porter vos intérêts à l’attention des décideurs politiques.

Le questionnaire est disponible en français, anglais et espagnol, et restera ouvert pendant un mois, jusqu’au 15 mai 2021.
Remplissez-le et partagez-le !

QUESTIONNAIRE