Cynefin - Pratiques professionnelles pour les générations futures

Conférence internationale // 7-8 avril 2022

Cynefin (ku-nev-in), mot gallois évocateur, décrit notre rapport avec l'environnement dans lequel nous vivons. La conférence Working Internationally 2022 a pour objectif de relier les pratiques muséales innovantes du Pays de Galles et du Royaume-Uni aux musées internationaux en ce qui concerne la lutte contre le changement climatique, le vieillissement et la réduction des clivages communautaires.

Au cours de deux après-midi, la conférence en ligne propose d’examiner des projets de musée réussis et primés qui ont été conçus pour les générations futures. Les professionnels des musées gallois et leurs collègues britanniques et internationaux discuteront de la manière dont la pratique muséale peut conduire et contribuer aux besoins des générations futures.

Parmi les sujets de séance :

• Protéger le patrimoine culturel dans les conflits armés
  • Le changement climatique
  • Des agents de changement
  • Combler les clivages entre communautés
  • Les programmes de subventions de l'ICOM Royaume-Uni
  • Une nouvelle réflexion sur la programmation des musées pour les personnes atteintes de démence
  • Les défis de carrière auxquels sont confrontés les étudiants et les professionnels qui sont au début de carrière en 2022
  • Raconter des histoires d'identité en langue autochtone
  • Les pratiques muséales et les réfugiés

Une traduction simultanée vers le gallois et des sous-titres codés en anglais seront fournis pour les principales sessions de la conférence.

Programme de la conférence

Les principales sessions de la conférence se déroulent de 13h00 à 17h00 GMT chaque jour.

La réservation est maintenant ouverte via Eventbrite. Les membres de l'ICOM bénéficient d'une réduction de 50% sur les billets. Les billets sont a partir de £10 pour les membres étudiants d'ICOM UK. Il existe une option de billet illimité pour les membres institutionnels d'ICOM qui permet à un nombre illimité d'employés d'assister à la conférence pour £100.

2022 Working Internationally Conference est organisée par ICOM UK en partenariat avec le National Museum Directors' Council, la Federation of Museums & Art Galleries of Wales, avec le soutien du British Council et de Barker Langham. Cette conférence est en partie financée par le gouvernement gallois.