Consultation publique sur le patrimoine culturel numérique

Déclaration de NEMO
Appel à contribution

Dans une déclaration, NEMO, Culture Action Europe, ViMM et Michael Culture Association apportent des ajouts importants à la consultation publique de l’Union européenne, qui ne couvre en aucun cas tous les aspects du patrimoine culturel numérique. NEMO exhorte désormais les musées à utiliser cette  déclaration pour répondre à la consultation, qui est ouverte jusqu'au lundi 14 septembre 2020.

La Commission européenne demande actuellement des contributions sur les opportunités offertes par les technologies numériques au secteur du patrimoine culturel, en vue de modifier la recommandation 2 011 sur la numérisation du matériel culturel et la préservation numérique . Cependant, NEMO, Culture Action Europe , ViMM et Michael Culture Association constatent que certains développements et défis clés qui sont au cœur du patrimoine culturel numérique ne sont pas traités. Par conséquent, au-delà de la réponse à la consultation publique, les organisations d'experts souhaitent contribuer à la discussion en cours en apportant des idées supplémentaires. Les organisations demandent aux professionnels des musées et du patrimoine culturel de contribuer :

• Se connectez ou s’enregistrer sur ce lien
  • Répondre à l'enquête et inclure la déclaration de NEMO dans la dernière question de la consultation
  • Partager la déclaration et ce message avec ses contacts et les inviter à répondre à la consultation

En pièce jointe, la déclaration de NEMO.