Vignette

Collect, Curate & Communicate – Sharing a transnational history of Europe

Webinaire NEMO // 7 juin, 11:00-12:00 CEST

À la Maison de l'histoire européenne de Bruxelles, une histoire européenne est racontée à travers un contenu multinational et multilingue.

• Mais comment le musée s'adapte-t-il à une telle diversité ?
  • Et comment l'équipe du musée recueille-t-elle les objets, organise-t-elle les expositions, développe-t-elle et fait-elle participer le public, d'une manière véritablement transnationale ?
  • Comment le musée contribue-t-il exactement à une compréhension inclusive du passé et, par conséquent, à des sociétés inclusives aujourd'hui ?

Apprenez comment raconter des récits divers avec une approche transnationale en utilisant des contenus multinationaux et multilingues. Organisé par NEMO, ce webinaire est animé par Blandine Smilansky et Raluca Bem Neamu de la House of European History de Bruxelles. Des exemples tirés des expositions et des programmes publics du musée seront mis en avant et leur dernière initiative de sensibilisation - l'exposition itinérante Fake (f)or Real - sera présentée.

Inscription obligatoire avant le 5 juin : formulaire

Pour plus d'informations