Aide à la mobilité de recherche en France

Bourses de l'INHA
Appel à candidatures avant le 18 février 2021

L’Institut national d’histoire de l’art offre plusieurs bourses pour soutenir les séjours de recherche en France d'historiennes et d’historiens de l'art. Cette aide prend la forme de remboursement de frais de mission sur justificatifs à hauteur de 600 euros maximum pour des déplacements à partir d'avril 2021 jusque décembre 2021 inclus.

Conditions de candidatures

Etre titulaire d'un doctorat en Histoire de l'art et avoir une activité de chercheur ou de chercheuse dans un cadre professionnel (enseignants-chercheurs) ou bien être professionnelle ou professionnel du patrimoine (conservateurs du patrimoine, attachés de conservation, chargés de collections...) sans condition de nationalité.

Les dossiers seront évalués en fonction de la qualité de la présentation du sujet de recherche, de son caractère novateur, de la justification d’un déplacement en France et enfin du degré de préparation de ce déplacement (identification des ressources ou sources à consulter et budget correctement évalué).

Composition du dossier de candidature

Le dossier de demande comprendra :

•  une lettre de motivation adressée à la directrice du département des études et de la recherche de l'INHA. Ce courrier détaillera le projet scientifique, les motifs de la recherche en France (en précisant les institutions et les fonds qui seront fréquentés), les lieux, la durée et la période envisagées ;
  • un curriculum vitae ;
  • budget prévisionnel.

Date limite de candidature : 18 février 2021

Dépôt de dossier et informations complémentaires  : site de l'INHA