Thumbnail

Musées de musique et Éducation

Sous-titre
Du 2 au 6 septembre 2019
Colloque du CIMCIM à ICOM Kyoto 2019

Le colloque annuel du CIMCIM se tiendra lors de la 25e Conférence Générale d'ICOM à Kyoto, du 1er au 7 septembre 2019, sur le thème "Musées de musique et Éducation".

Le programme du colloque inclut : une visite de l'usine traditionnelle de cordes en soie Tobaya, une visite du musée national d'ethnologie d'Osaka menée conjointement avec ICME (Comité international des musées d'ethnologie), une journée de visites du musée des instruments de musique d'Hamamatsu, du musée Yamaha et de l'usine de pianos Kawai. 

Les places sont limitées et seront attribuées sur le principe du "premier arrivé, premier servi". Par conséquent, si vous souhaitez assister à l'un des événements annoncés ci-dessous, merci de confirmer votre présence à Kazuhiko Shima au plus tôt, avant le 15 juillet. 

  • 4 septembre 2019, heure à confirmer : visite de l'usine traditionnelle de cordes en soie Tobaya, à Kyoto. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour participer, mais les places sont limitées à 30 participants.
  • 5 septembre 2019 : visites toute la journée à Minpaku. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour participer, mais les places sont limitées à 45 participants.
  • 6 septembre 2019 : visite du musée Hamamatsu, du musée Yamaha et de l'usine de pianos Kawai, toute la journée. Le coût du train Kyoto-Hamamatsu et du dîner n'est pas inclus. Les places sont limitées à 55 participants.

Programme

Plus d'informations