Les 50 ans de CIMUSET

Exposé au Musée National de la Technique de Prague, 25 août 2022

Le témoignage de Bernard Blache

Discours prononcé au Musée National de la Technique (Narodni Technicke Museum) de Prague, le jeudi 25 Août 2022 à 11h dans le cadre du Comité CIMUSET de l’ICOM.

Bernard Blache est ancien président du CIMUSET de 2004 à 2010 et ancien membre du bureau d’ICOM France. Après une formation d’ingénieur, il a travaillé dans un musée de science parisien, le Palais de la découverte, pendant 38 années en tant que responsable des expositions temporaires et itinérantes, puis  directeur de la communication.

Le CIMUSET (acronyme pour Comité des musées de science et de technique) est un des 32 comités internationaux de l’ICOM, il a été créé en 1946 et pendant 26 ans a enchaîné  travaux et  réunions, sa seconde naissance date de 1972, elle marque  le départ d’un fonctionnement plus régulier à l’origine de nombreuses collaborations.

Lire l'exposé complet

Logo(s)