Bourses de voyage du CIMCIM

Appel à candidature // 8 avril 2022

Le CIMCIM propose des bourses pour aider à la participation à la conférence ICOM-CIMCIM de 2022 à Prague. Les subventions de voyage de la CIMCIM couvrent généralement 20 à 80% des coûts liés à la participation à la conférence. Les subventions de conférence seront disponibles pour soutenir le voyage ou pour couvrir les frais d'inscription (veuillez noter que l'inscription anticipée se termine le 1er mai 2022) et les autres coûts liés à la participation à la conférence - en personne ou en ligne.

Admissibilité à une bourse de voyage du CIMCIM

• Le candidat doit être membre de l'ICOM-CIMCIM (doit avoir payé sa cotisation pour 2022).
  • Le candidat doit être un professionnel de musée, ou un aspirant professionnel de musée, actif dans un domaine lié aux musées et aux collections d'instruments et de musique.
  • Le candidat doit participer à une partie des coûts.
  • Le candidat doit soumettre une proposition pour un article ou une session (ou toute autre contribution au programme de la conférence). Toutefois, l'octroi de la bourse de voyage ne dépend pas de l'acceptation de la proposition. Cette année, il existe une procédure spéciale pour les posters. Si vous souhaitez soumettre un poster, veuillez contacter la secrétaire Marie Martens pour obtenir des instructions : marie.martens@natmus.dk.
  • La demande doit être reçue par le secrétaire de la CIMCIM avant la date limite publiée dans l'appel à candidatures. Les demandes reçues après la date limite ne pourront pas être prises en compte.

Il est attendu des candidats qu'ils restent actifs au sein du CIMCIM.

Tous les candidats répondant aux critères d'éligibilité seront pris en compte, et les candidats des catégories de pays ICOM 3 et 4 et les membres "jeunes" (moins de 40 ans pris en compte) sont particulièrement encouragés à postuler.

Nous n'exigeons pas que chaque boursier présente une communication lors de la conférence, mais nous demandons qu'il rédige un article sur un thème en rapport avec la conférence à laquelle il participe. L'article doit comporter entre 800 et 1700 mots et être envoyé au secrétaire du CIMCIM au plus tard deux mois après la fin de la conférence. Tous les articles reçus seront révisés par le Bureau du CIMCIM et, s'ils sont acceptés, publiés dans le Bulletin du CIMCIM. Le soutien financier sera envoyé après l'approbation de l'article par le conseil d'administration. Dans des circonstances exceptionnelles, un autre calendrier peut être convenu au cas par cas.

Les directives suivantes régissent spécifiquement l'attribution des fonds. L'attribution des bourses de voyage est hiérarchisée comme suit :

1. Les demandes provenant des pays inclus dans les catégories 3 et 4 de l'ICOM.
  2. Candidats âgés de moins de 40 ans.
  3. Les candidats qui n'ont jamais participé à une conférence CIMCIM auparavant.
  4. Les candidats basés dans le même pays/continent où la conférence est organisée.
  5. Tous les autres professionnels de musée ou aspirants professionnels de musée éligibles.

Les candidats qui ont reçu une bourse du CIMCIM ne seront normalement pas pris en considération pour une nouvelle bourse avant 3 ans.

Les demandes reçues après la date limite du vendredi 8 avril 2022 ne pourront pas être prises en compte.

Pour postuler :

Veuillez envoyer au secrétaire de la CIMCIM à l'adresse marie.martens@natmus.dk.

• Le formulaire de demande de bourse de voyage CIMCIM 2022, qui comprend vos informations de base, votre numéro ICOM, le montant demandé pour la bourse, le montant des autres financements, y compris l'autofinancement, disponibles pour faciliter leur participation à la conférence, la confirmation qu'une proposition de communication a été soumise au comité organisateur, et une brève déclaration (environ 500 mots) sur la façon dont la bourse bénéficiera à votre carrière ;
  • Une copie de la page d'information de votre passeport ; et
  • Un bref CV

Pour plus d'informations sur les conditions de paiement d'une bourse et le traitement des paiements de bourse, veuillez consulter : https://cimcim.mini.icom.museum/what-we-do/travel-grant-guidelines/.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse électronique suivante : marie.martens@natmus.dk