Vivre en Europe

symposium annuel d'ICOM Europe et MUSEOEUROPE
Appel à contributions avant le 31 janvier 2021

En 2021, le projet MUSEOEUROPE s'associera à ICOM Europe pour accueillir son symposium annuel sur le thème VIVRE EN EUROPE.
L'accent sera mis sur le cadre de vie des individus et des communautés tel qu'il s'exprime dans le patrimoine culturel.

L’appel à contributions porte sur l'interprétation du patrimoine, de l'archéologie, de l'histoire, des beaux-arts, des arts appliqués, de l'architecture, de la musique, etc.
Comme la Slovénie va recevoir le titre de « région gastronomique d'Europe pour 2021 », nous attendons également des contributions sur le thème de la gastronomie.

Les contributions seront regroupées en quatre sections :

1. Espaces de vie publics et intimes ;
  2. Les changements sociaux et la famille ;
  3. La nourriture et les boissons du local au global ;
  4. Impact de la migration sur les arts, l'artisanat, l'architecture et la musique

Nous invitons historiens, historiens de l'art, ethnologues, archéologues, anthropologues, sociologues, scientifiques de la culture, psychologues, communicologues et pédagogues à y participer. Le symposium aura lieu du 14 au 16 octobre 2O21 dans la salle des chevaliers du château de Maribor. Les contributions doivent être en anglais et seront publiées dans une collection numérique.

Date limite des contributions : 31 janvier 2021

Envoyer le titre et le résumé (comprenant jusqu'à 600 caractères sans espaces) à museoeurope[a]museum-mb.si

Information sur les textes sélectionnés avant le 19 février 2021.  Les auteurs sélectionnés devront envoyer leurs contributions en anglais à l'adresse électronique suivante : museoeurope@museum-mb.si avant le 31 mai 2021.
La révision en langue anglaise des contributions et leur traduction en slovène seront assurées par l'organisateur du symposium.
Les contributions sélectionnées seront présentées lors du symposium en slovène et en anglais. La durée de chaque présentation est de 15 minutes.

Les frais d'inscription pour les auteurs sont de 70/100/130 €.
Si la situation sanitaire ne permettait pas la tenue du symposium, celui-ci se déroulerait en ligne.

Informations

Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser à museoeurope[a]museum-mb.si
Téléphone : +386 (0)2 228 35 51

Vignette