Vignette

Symposium sur la culture de la musique et de la danse dans les temples des grottes chinoises

Comité des instruments de musique chinois des Musées et collections
Appel à contribution - cate limite candidature : 20 mai

Date de la conférence : du 6 au 8 juin 2021 au Conservatoire de musique de Zhejiang, Hangzhou, Province du Zhejiang.

Afin de recueillir des informations complètes sur l'état actuel des temples grottes en Chine et d'élaborer le futur plan de conservation dans le cadre du 14e plan quinquennal, la Chine a commencé à enquêter sur les conditions des temples grottes à l'échelle nationale depuis septembre 2020. Le début de 2021 est la deuxième étape de l'enquête.

Afin de soutenir le travail d'enquête et de célébrer le cinquième anniversaire de notre nouveau membre, le Conservatoire de musique de Zhejiang, le CCMI, le Comité de la musique et de l'histoire chinoises et le Conservatoire de musique de Zhejiang organiseront le "1er Symposium sur la culture de la musique et de la danse des temples grottes chinoises" du 6 au 8 juin 2021 à Hangzhou.

Parallèlement, sur notre invitation, l'Académie de Dunhuang et la Fondation de recherche sur la conservation des grottes de Dunhuang proposeront conjointement une exposition à grande échelle et un spectacle de musique et de danse des grottes de Dunhuang pendant la conférence.

Thèmes de la conférence :

• L'initiative "Belt and Road" et la diffusion et l'échange de la culture musicale et de la danse.

• Étude de la culture de la musique et de la danse des temples de grottes.

• Les instruments de musique dans les peintures murales des temples grottes.

• Musiciens dans la peinture murale du temple grotto.

• Danse dans la peinture murale du temple de la grotte.

Appel à contribution :

• Veuillez envoyer votre résumé lié aux sujets (200 - 300 mots) en version numérique, une introduction personnelle et une photo ICI avant le 20 mai 2021 pour l'impression des documents de la conférence.
  • Chaque participant disposera de 25 minutes pour sa présentation et devra envoyer le document complet avant le 10 septembre à l'adresse électronique de la conférence (la date de publication prévue est novembre 2021).