Rencontre virtuelle d'IC Ethics

18 mai 2020 - Journée internationale des musées - à 16h (CEST)

IC Ethics organise sa première réunion virtuelle le lundi 18 mai à 16h, dans le cadre de la Journée internationale des musées.

Valeria Pica, membre du conseil d'administration d'IC Ethics, animera une discussion sur les "problématiques déontologiques liées au travail pour l'égalité : diversité et inclusion", avec l'invitée spéciale Cristina Da Milano, membre du conseil d'administration de Culture Action Europe.

L'égalité dans les professions muséales a été profondément affectée pendant la période de fermeture en raison de la pandémie et de nombreux professionnels des musées, en particulier les éducateurs et les travailleurs indépendants, traversent des moments difficiles. Il est probable que beaucoup d'entre eux ne retrouveront pas leur poste et cette perspective suscite de nombreuses questions quant aux éventuelles disparités dans les activités des institutions culturelles dans les mois à venir.

Rencontre ouverte à tous les membres de l'ICOM, aucune inscription préalable n'est requise.

Pour participer à la réunion, cliquez ici : https://us02web.zoom.us/j/85986022062

Pour plus d'informations sur les réunions virtuelles d'IC Ethics, cliquez ICI.