Nuit européenne des musées - 17ème édition

Inscription à l'édition 2021 prévue le samedi 3 juillet

Rendez-vous le 3 juillet 2021 pour la 17ème Nuit européenne des musées

Cette date, correspondant au dernier week-end avant les vacances d'été, a notamment été retenue afin de permettre aux élèves participants à « La classe, l’œuvre ! » de présenter le travail effectué ces derniers mois.

Les inscriptions pour cette 17ème édition sont d’ores et déjà ouvertes ! Il vous est donc possible de saisir vos événements afin que ces derniers soient répertoriés sur le site de la Nuit européenne des musées.

Informations sur la procédure

La plateforme Open Agenda est votre outil privilégié pour inscrire l’ensemble de vos événements. Si vous avez déjà participé aux éditions précédentes, vos identifiants restent inchangés. En cas de perte de mot de passe, vous pouvez demander sa réinitialisation en suivant la procédure en ligne.

Pour les musées n’ayant jamais participé, il existe deux procédures d’inscription :

1. Si votre musée est labellisé musée de France (MF), vous pouvez créer un compte sur Open agenda et vous inscrire directement.
  2. Si votre musée n’est pas labellisé MF, sa participation sera soumise à l’accord de la Direction régionale des affaires culturelles. Il faudra alors nous contacter par mail (nuitdesmusees.dgpat@culture.gouv.fr) en précisant le nom, la localisation et le statut de votre musée.