Nuit européenne des musées

La 16ème Nuit européenne sera numérique !

La 16e édition de la Nuit européenne des musées, prévue le samedi 14 novembre 2020, bascule en numérique.

ICOM France relaye la communication du Ministère de la Culture.

" A la suite de l'annonce, du fait de la situation sanitaire, d'un confinement sur tout le territoire national, et de la fermeture des lieux culturels jusqu'au 1er décembre, le ministère de la Culture est au regret de devoir annuler la 16ème édition de la Nuit européenne des musées, prévue le samedi 14 novembre.

De nombreuses options avaient été étudiées depuis les premières annonces de couvre-feu afin de maintenir les animations proposées, de manière adaptée à chaque département, mais l'aggravation de la situation ne permet pas le maintien de la Nuit européenne des musées dans son format classique.

C'est pourquoi nous vous informons que le programme sera prochainement retiré du site internet."

Plus d'informations à suivre sur le format numérique de la Nuit des musées : avec le hashtag #NDMChezNous, tenez-vous informé sur les réseaux sociaux des contenus mis en ligne par tous les acteurs participants à cet évènement !