Musique, matérialité : donner du sens aux collections muséales

20 août de 10h à 16h
Workshop à l'Université de Leeds et dans les musées de la ville

Le mardi 20 août, un atelier d’une journée est organisée à Leeds. Ce workshop proposera à des chercheurs, des archivistes et autres professionnels de travailler ensemble à l'élaboration de nouvelles propositions (activités, dispositifs, événements...) axées sur la recherche et les publics, dans le cadre d'une exposition sur la musique présentée au Abbey House Museum en 2020.

En s'inspirant des objets et instruments de musique extraordinaires conservés dans les musées, les galeries et les archives de Leeds, des équipes interdisciplinaires concevront un ensemble de projets qui devront engager les publics dans des échanges concernant l'intérêt de préserver et d'exposer ce type d'objets.

Cet atelier permettra de retrouver des sons perdus, de développer de nouvelles pistes d'interprétation et d'ouvrir de nouvelles voies d'interaction avec les collections de musique conservées dans les musées et galeries de Leeds.

Plus d'informations et inscription