L'innovation commence à l'intérieur - Des musées résilients en période de perturbations

Appel à contribution NEMO // Date limite 31 mai 2022

Participez à l'appel à contribution pour la conférence européenne des musées NEMO 2022 Innovation begins within - Resilient museums in times of disruptions qui aura lieu du 9 au 11 octobre 2022 à Loulé en Portugal .

NEMO vous invite à prendre part à la conférence en soumettant une proposition innovante pour le :

• Museum slam sur des histoire d'échec
  • Session d'atelier

Lors de la conférence, NEMO souhaite explorer comment les musées peuvent devenir plus innovants, agiles et flexibles dans un monde en mutation rapide et rempli de défis. Comment l'innovation peut-elle être une composante structurelle de leurs opérations ?

Des exemples de bonnes pratiques et de techniques réussies dans d'autres secteurs seront pris en considération. NEMO s'efforcera de considérer l'échec comme une occasion d'apprendre et de porter un regard autocritique sur le musée et ses activités, y compris la direction, les conditions de travail, le financement et la pertinence pour le public.

Vous avez jusqu'au 31 mai 2022 pour soumettre les informations suivantes :

• Résumé de la présentation (sujet, contenu, méthode)
  • Nom de l'auteur
  • Organisation et pays
  • Titre de la proposition soumise
  • Résumé de la proposition/du projet (max. 400 mots)
  • Biographie de chaque présentateur (max. 100 mots)

Envoyez votre proposition à office@ne-mo.org