Les musées sortent de leurs murs ! Les multiples impacts du musée

15 au 18 novembre 2018 - La Valette (Malte)
26e Conférence Annuelle de NEMO

Connectez-vous avec des musées dans toute l'Europe lors de la 26e Conférence Annuelle de NEMO. Du 15 au 18 novembre 2018, NEMO réunira professionnels de musées et professionnels de la culture à La Valette (Malte) pour explorer l'effet multiple des musées.

Les musées, leurs missions, leurs responsabilités et leurs façons de s'engager au sein de leurs communautés sont en constante mutation, en réponse aux évolutions économiques et sociales à l'échelle locale, nationale et mondiale.

Inviter à dialoguer et à coopérer avec d'autres secteurs "en sortant des sentiers battus" aide les musées à produire une nouvelle valeur, pour eux-mêmes et pour les autres secteurs. Le rôle essentiel joué par les musées dans une société unie et en pleine santé, a été mis en avant lors de l'Année Européenne du Patrimoine Culturel en 2018. La construction d'un avenir meilleur en Europe passe par un engagement pour notre patrimoine. Les opportunités pour les musées de manifester leur influence et l'Année Européenne du Patrimoine Culturel 2018 constitueront les thèmes centraux de la conférence.

Rejoignez-nous pour étudier ces sujets et ces bonnes pratiques ensemble, aux côtés de professionnels des musées de toute l'Europe.

Les membres des organisations adhérentes à NEMO bénéficient d'une réduction de 20% sur les frais d'inscription à la conférence.