Le Trésor de Notre-Dame de Paris. Exposer l’objet sacré au musée

Vendredi 10 novembre à 17h30 // Centre Dominique Vivant-Denon

À l’occasion de l’exposition « Le Trésor de Notre-Dame de Paris », le Centre Vivant Denon organise une table ronde sur les enjeux liés à l’exposition de ces objets liturgiques et sacrés au musée du Louvre et à leur future présentation dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour sa réouverture.

Avec les commissaires de l’exposition du département des Objets d’art du musée du Louvre, Jannic Durand, conservateur général honoraire du patrimoine, directeur honoraire, Anne Dion, conservatrice générale, adjointe au directeur, Florian Meunier, conservateur en chef et Marie-Hélène Didier, conservatrice générale du patrimoine, en charge de la cathédrale Notre-Dame de Paris à la conservation régionale des monuments historiques, direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France.

Centre Dominique-Vivant Denon - Musée du Louvre, Porte des Arts, 75058 Paris Cedex 01

Vendredi 10 novembre à 17h30, Entrée gratuite, par la porte des Arts du musée du Louvre.

Inscription obligatoire à Centre-Vivant-Denon@louvre.fr