"Le musée polyphonique" : résidence de recherche critique

Cité de l'architecture et du patrimoine // 5 mars 2022

La résidence de recherche critique d’Eric de Visscher (musicologue, commissaire d’exposition, ancien directeur du Musée de la musique et professeur invité au Victoria & Albert Museum de Londres) vise à explorer l’utilisation innovante du son comme enrichissement de l’expérience de visite.

En réunissant architectes, acousticiens, musicologues, philosophes, conservateurs, historiens et artistes, et en invitant étudiants et professionnels à y participer, « Musée Polyphonique » interroge les possibilités qu’offre cette présence sonore au Musée, en prenant appui sur la Galerie des Peintures Murales et des Vitraux de la Cité de l’architecture & du patrimoine.

La séance finale de cette résidence de recherche aura lieu le samedi 5 mars 2022 et prendra la forme d'un séminaire pluridisciplinaire (de 10h à 12h30), suivi d'un workshop  participatif (de 14h à 17h), sur le thème "Du musée à la Ville : l'architecture urbaine au fil de l'écoute".

Entrée libre sur inscription.

Programme et inscriptions