Vignette

Le marché des expositions

Rencontres organisées par ICEE
Date limite des candidatures : 15 avril 2021

Mardi 20 et mardi 27 avril 2021 - 12h00 - 14h00 (EST / New York)

Le Marché des expositions a pour but de fournir aux membres de l'ICOM et de l'ICEE l'opportunité de nouer des contacts avec des institutions qui pourraient être intéressées par la location d'une exposition ou la collaboration à un futur projet d'exposition. Nous accueillons la présentation de toutes les nouvelles expositions et des idées d'exposition en cours de développement.

Le format du Marché sera une série de présentations de 5 minutes sur des expositions pour lesquelles les présentateurs inscrits sont à la recherche de lieux ou d'un partenaire ou de plusieurs partenaires.
Les présentations seront regroupées par type d'exposition au cours de la session de deux jours. Les présentateurs peuvent avoir la possibilité de présenter plus d'une exposition, mais toutes les présentations doivent respecter le temps imparti de 5 minutes.

L'événement de deux jours sera divisé par types d'expositions/projets :

• 20 avril : Histoire naturelle et Science et technologie
  • 27 avril : Art et culture

En raison des contraintes de temps, les questions du public ne seront pas autorisées pendant la session.  Les coordonnées de tous les présentateurs seront fournies.

Processus et délais

1. Les soumissions doivent utiliser le modèle. Veuillez soumettre votre présentation en utilisant des diapositives PowerPoint de Microsoft Office.  Il sera de la responsabilité du présentateur de préparer sa soumission en utilisant le modèle ci-dessous et de l'envoyer avant le 15 avril par e-mail, aux membres du Bureau de l'ICEE : Amanda Mayne, Hillary Spencer et Julie Leclair
  2. Certains présentateurs peuvent avoir plus d'une exposition à partager. Afin d'offrir cette opportunité au plus grand nombre possible de membres, il sera demandé aux présentateurs de classer leurs expositions par ordre de priorité si un second créneau de 5 minutes est préférable ou d'inclure une ou plusieurs expositions dans leur créneau de 5 minutes. La décision sur la liste finale des expositions à présenter reviendra au conseil d'administration de l'ICEE.
  3. Veuillez noter qu'il ne sera pas possible de montrer des clips vidéo pendant les présentations en raison des contraintes de temps.
  4. En soumettant un pitch, tous les présentateurs acceptent que les sessions soient enregistrées et partagées avec les membres de l'ICEE, selon la décision du Conseil d'administration de l'ICEE.
Vignette