L'avenir des expositions itinérantes

Enquête sur le dialogue culturel
Enquête de Culture Connect & Teo | date limite : 5 février 2021

Comment les idées et les dialogues culturels peuvent-ils se poursuivre alors que la circulation des personnes et des objets est remise en cause par les verrouillages et les considérations environnementales ?
Quel rôle les expositions itinérantes peuvent-elles jouer pour les institutions culturelles et leur public dans ce contexte et à l'avenir ?

Culture Connect et Teo demandent aux membres de la communauté des expositions itinérantes de contribuer à une nouvelle enquête internationale en faisant part de leurs réflexions et de leur vision de la tournée. Alors que notre contexte de mondialisation est remis en question, l'enquête est conçue pour cartographier l'appétit pour le dialogue culturel à travers les expositions itinérantes, pour construire collectivement une compréhension des tendances futures importantes et ouvrir un dialogue sur les solutions clés pour la résilience dans le monde des tournées et de la culture - pour fournir un point de départ pour la réflexion et la planification de l'avenir des expositions itinérantes.

Cette enquête est une initiative inclusive ouverte à tous les professionnels impliqués dans l'accueil et la tournée d'expositions culturelles dans le monde entier, les musées, les galeries, les centres scientifiques, les lieux d'exposition, les bibliothèques, les archives et les jardins.

L'enquête sera ouverte aux soumissions jusqu'au 5 février 2021.

Merci beaucoup pour votre temps et votre contribution. Les résultats de l'enquête seront présentés par Culture Connect dans un rapport qui sera dévoilé lors d'une nouvelle conférence sur les expositions itinérantes organisée virtuellement par Teo au printemps 2021.

Veuillez noter que toutes les perspectives sont importantes. Cette enquête devrait vous prendre 10 à 15 minutes.

Enquête