JEUX OLYMPIQUES

En route vers Paris 2024 !
[ Le Musée National du Sport vient à vous ]

#culturecheznous

Durant la période de confinement, le Musée National du Sport vous donne exceptionnellement accès à son exposition itinérante JEUX OLYMPIQUES - EN ROUTE VERS PARIS 2024 !

Le 13 septembre 2017, la France se voyait officiellement confier l'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. 100 ans après, les Jeux sont de retour dans la capitale et c’est un pays tout entier qui vibrera au rythme des exploits des plus grands athlètes internationaux !

L’exposition « Jeux Olympiques – en route vers Paris 2024 ! » revient sur l’histoire de l’olympisme, de son origine antique à son rayonnement planétaire actuel, en passant par la présentation de son organisation et la mise en avant du rôle crucial joué par Pierre de Coubertin.

La naissance du mouvement paralympique, les symboles, les rituels ou encore l’impact sociétal d’une telle épreuve sont autant de thématiques développées dans cette exposition à l’aide de 14 panneaux illustrés.

Pour visualiser l’exposition c’est par ICI