Bandeau Europeana

Europeana 2021

Recover, rebuilt, grow //10-12 novembre 2021

À propos d'Europeana 2021

Alors que le secteur du patrimoine culturel cherche à se redresser, à se reconstruire et à se développer en période post-pandémique, Europeana 2021 vise à faire entendre les voix de l'ensemble du secteur pour favoriser la transformation numérique et explorer le rôle que joue le patrimoine culturel numérique pour soutenir un secteur du patrimoine culturel durable, responsable et inspirant pour aujourd'hui et demain.

La conférence, qui se tiendra du 10 au 12 novembre, abordera des thèmes essentiels pour l'avenir du patrimoine culturel numérique - et de notre monde dans son ensemble : la sphère publique numérique et les espaces de données, la participation, la diversité et l'inclusion, la collaboration, l'action climatique et bien plus encore, tout en dotant les participants de nouvelles connaissances, compétences et connexions.

Pourquoi Europeana 2021 ?

• Une conférence développée par et conçue pour vous : 70 % du programme de la conférence a été ouvert aux professionnels travaillant dans et autour du secteur du patrimoine culturel pour partager leur expertise, leurs connaissances et leur expérience dans des sessions variées.
  • Développez vos compétences : Europeana 2021 vise à vous aider à développer votre capacité à travailler avec le patrimoine culturel numérique. Qu'il s'agisse d'apprendre les bases ou d'acquérir une nouvelle compétence, Europeana 2021 sera l'occasion de développer vos connaissances ou d'affiner vos pratiques existantes.
  • En ligne et interactif : Des débats, des ateliers et bien plus encore. Créez votre propre programme et tirez-en le meilleur parti pour vous et votre organisation. Participez aux réflexions et aux discussions en direct après les sessions sur les médias sociaux.
  • Connectez-vous avec d'autres professionnels : Le passage au numérique ne doit pas nécessairement vous priver des pauses café et des soirées conviviales. Participez à nos événements en marge de la conférence, comme notre quiz au pub, #DigitalAperitivo et bien plus encore !