Enquête AGCCPF

Date limite de réponse : 1er février 2021

Plusieurs d’entre vous nous ont interrogés sur la position de l’AGCCPF concernant la réouverture des musées .
Nous avons publié sur notre site Internet et sur notre appli un court communiqué en espérant que les musées pourraient rouvrir le 7 janvier.

La crise sanitaire s’étant amplifiée, le gouvernement n’a pas souhaité rouvrir les établissements culturels y compris les musées. Il nous semble que la priorité est aujourd’hui de mettre fin à cette crise sanitaire ou du moins de la maîtriser, en voyant les cas de contamination baisser de manière significative.

La ministre de la Culture a à plusieurs reprises indiqué qu’elle menait des concertations avec les professionnels et également qu’elle estimait que les musées pourraient être les premiers à rouvrir leurs portes.

Aussi, nous souhaitons recueillir l’avis du plus grand nombre parmi les professionnels en charge des musées.
Nous vous remercions de répondre autant que faire se peut à ce questionnaire : au-delà du lundi 1er février, nous ne pourrons intégrer vos réponses à la synthèse qui sera adressée à la ministre.

Participer à l'enquête