Conférence générale du comité CIPEG - 2024

Du 23 au 27 septembre 2024 // Musée archéologique national de Madrid

La Conférence générale annuelle du CIPEG - Comité international pour l'égyptologie de l'ICOM - se tiendra cette année en Espagne à Madrid sur le thème : Faire du neuf avec de l'ancien : réaménager les espaces muséaux des collections égyptiennes

Les communications traiteront de la manière dont les espaces d'exposition existants peuvent être, ou ont été, modifiés et améliorés par des modifications architecturales, des changements dans les vitrines, l'étiquetage, les panneaux de texte, les interactifs, l'éclairage, les graphiques et les schémas de couleurs.

Nos nombreux membres, qui représentent à la fois de grandes et de petites institutions, partageront leurs expériences en matière d'actualisation et de modification des espaces de leurs galeries. Une partie de la conférence sera également consacrée à d'éventuelles communications sur d'autres sujets liés aux collections égyptiennes et soudanaises.

Informations complémentaires à venir...

Annonce de la conférence, programme et inscription ci-contre