Conférence annuelle et cérémonie de remise des prix EMYA

Du 4 au 7 mai 2022 - Musée national estonien

La conférence annuelle et la cérémonie de remise des prix du Prix européen du musée de l'année 2022 (EMYA) auront lieu au Musée national estonien de Tartu du 4 au 7 mai 2022.

Chaque année, la conférence EMYA et la cérémonie de remise des prix sont des occasions de célébrer collectivement l'autoréflexion, l'inventivité et l'innovation permanentes de notre secteur. Elles sont aussi l'occasion de faire du parangonnage et du networking, d'échanger et de partager les compétences et l'expertise qu'un processus de création d'un nouveau musée génère, et d'explorer ensemble les défis que pose le renouvellement, ainsi que les forces personnelles et institutionnelles qu'il exige.

Le Musée national d'Estonie accueille l'EMYA 2022 en tant que lauréat du prix Kenneth Hudson depuis 2018. Ce prix est décerné à la réalisation la plus inhabituelle et la plus audacieuse qui remet en question les perceptions courantes du rôle des musées dans la société. L'ENM est connu pour son approche dialogique et participative de l'histoire de la vie quotidienne et pour sa remise en question du concept traditionnel de musée national.

Le musée offre également à tous les participants la possibilité de le visiter, de faire la connaissance de la ville de Tartu (Capitale européenne de la culture 2024) et d'autres musées en Estonie. En outre, le programme EMYA vous fera découvrir des personnes et des lieux uniques dans le pays - de la route des oignons à la Setomaa - qui soulignent notre diversité culturelle.

Le musée contribue à toutes les exigences et directives visant à assurer la sécurité et le confort de toutes les personnes participant aux événements EMYA.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 avril, les inscriptions anticipées jusqu'au 24 mars 2022.

Pour toute question, veuillez contacter Saale Randaru en envoyant un courrier électronique à l'adresse suivante :  saale.randaru@erm.ee