Cubes lumineux

Community and digitisation : the new drivers of cultural heritage

Mesurer l'impact de la culture digitale
Bibliothèque nationale de Rome // 2 mars 2023

Vous vous demandez comment les institutions du patrimoine culturel, quelle que soit leur taille, peuvent passer d’une posture de gardien du temple à celle d’ouvreur de possibles ? Comment préserver tout en donnant un meilleur accès à ce patrimoine ? Quelle stratégie et quels outils utiliser pour faciliter l’engagement communautaire et stimuler la participation des utilisateurs ?

Rejoignez-nous pour échanger sur la manière de favoriser une transformation numérique démocratique et axée sur la communauté qui permet l’accès et la réutilisation du patrimoine numérique. Le 2 mars, un groupe d’experts reconnus du patrimoine culturel se réunira à la Bibliothèque nationale de Rome pour discuter de ces questions, entre autres. Si le digital est pour vous un challenge, cette rencontre vous fournira idées, inspirations et recommandations sur la façon de convertir vos ambitions en stratégies numériques.

En présentiel mais aussi en ligne

Pour s'inscrire, cliquer ici